Accueil > Nouvelles > Contenu

Guides d'achat des lumières LED High Bay

Aug 19, 2020

buying-guides-to-high-bay-lights

Le coût croissant de l'électricité et l'impact négatif des émissions de gaz à effet de serre ont poussé de nombreuses entreprises à adopter des solutions d'éclairage écoénergétiques et respectueuses de l'environnement - et la LED est le choix le plus populaire.

Ce n'est un secret pour personne que les lampes LED ont révolutionné l'éclairage grâce à leur faible consommation d'énergie, leur entretien réduit, leur rendement lumineux élevé et une myriade d'autres excellents avantages. Ces lumières ont aidé les entreprises, les organisations et les institutions à économiser beaucoup d'argent sur l'électricité et à avoir une meilleure lumière dans leurs espaces.

Si vous avez un grand espace intérieur qui doit être éclairé (une usine de fabrication, un entrepôt, une usine, un grand magasin ou un gymnase)lumières led haute baiesont recommandés. Ces lumières puissantes fournissent la bonne quantité de lumière pour les grands espaces avec de hauts plafonds. Les luminaires sont fixés aux plafonds via des chaînes, des crochets, des pendentifs ou directement fixés au plafond.

Étant donné que les LED sont de différentes conceptions, il peut être difficile de choisir les meilleures lumières pour vos luminaires à grande hauteur. Nous avons écrit cet article pour vous permettre de choisir facilement les meilleurs éclairages de grande hauteur.

Quel estéclairage de grande hauteur, et quelles applications en bénéficient?

Chaque fois qu'un grand espace intérieur doit être éclairé, un éclairage de grande hauteur est généralement approprié. Pensez à des espaces tels que les installations de fabrication, les gymnases, les entrepôts, les grands magasins, les usines, etc. ces installations sont généralement vastes et couvrent beaucoup d'espace vertical et horizontal. Cela nécessite un éclairage puissant pour fournir les niveaux de pied-bougie appropriés pour éclairer correctement.Les luminaires de grande hauteur sont généralement suspendus au plafond via des crochets, des chaînes ou des pendentifs, ou ils peuvent être fixés directement au plafond (similaires pour offrir des lumières). L'image ci-dessus présente un éclairage de grande hauteur en action.

Diverses industries et installations nécessitent un éclairage de grande hauteur. Certains des plus courants sont:

  • Entrepôts

  • Installations industrielles

  • Installations de fabrication

  • Gymnases scolaires et universitaires

  • Installations municipales comme les centres communautaires ou les centres de loisirs

  • Applications commerciales comme les grands magasins

Pourquoi choisirÉclairage LED haute baieau lieu d'halogénure métallique, fluorescent ou autre conventionnellumières de haute baie?

Historiquement, diverses technologies d'éclairage étaient (et sont toujours) utilisées dans les entrepôts et les environnements industriels lorsque des éclairages de grande hauteur étaient nécessaires. Certains des plus courants comprennent les halogénures métalliques (MH), le sodium haute pression (HPS) et les produits fluorescents. Bien que chacune de ces ampoules ait ses mérites, l'éclairage LED industriel surpasse ses homologues conventionnels de manière importante. Jetons un coup d'œil à certaines des diverses considérations pour décider si unRénovation LEDconvient à votre entrepôt ou espace industriel.

  • Éclairage LED industrielvs halogénure métalliquelumières de haute baie:Si vous avez déjà été à un jeu de balle, vous avez probablement vu des halogénures métalliques éclairer le terrain. Les lampes MH sont courantes dans les utilisations sportives et d'entrepôt / industrielles (ainsi que dans tous les environnements où de grands espaces élevés doivent être éclairés). Les avantages des lampes MH comprennent un rendu des couleurs décent et des niveaux de pied-bougie comparativement adéquats (par opposition à d'autres types d'ampoules conventionnelles). Certains de leurs principaux inconvénients sont une longue durée de préchauffage (parfois 15 à 30 minutes) et un coût élevé de maintenance, et leurs caractéristiques de défaillance comprennent un clignotement allumé et éteint. Cela s'ajoute au fait qu'une grande partie de l'énergie qu'ils produisent est gaspillée sous forme de chaleur.En savoir plus surLED par rapport aux lampes aux halogénures métalliques.

  • Éclairage LED haute baievs lampes au sodium haute pression (HPS):Les lampes HPS sont souvent utilisées dans les entrepôts, les installations industrielles, commerciales et de loisirs où un éclairage de grande hauteur est approprié. Leurs avantages comprennent un prix de vente bon marché, une efficacité énergétique élevée (faibles coûts d'exploitation) et une durée de vie relativement longue. La technologie d'éclairage HPS conserve ces avantages par rapport à la plupart des ampoules conventionnelles, mais elles perdent sur les trois points à l'éclairage LED haute baie. Les inconvénients des ampoules HPS incluent le pire rendu des couleurs du marché et une période de préchauffage.

  • Éclairage LED industrielvs éclairage fluorescent:Bien qu'un peu moins courant, l'éclairage fluorescent est parfois utilisé dans les entrepôts ou les applications industrielles (principalement les lampes T12, T8 et T5). Les avantages des lampes fluorescentes comprennent des coûts initiaux moins chers et un rendement relativement élevé (en particulier par rapport aux autres ampoules conventionnelles). Les inconvénients comprennent la présence de mercure toxique (qui nécessite certaines procédures d'élimination des déchets), une durée de vie réduite s'il est allumé et éteint, et la nécessité d'un ballast pour stabiliser la lumière.

13 conseils d'achat pour les lampes LED High Bay

1. Créez une mise en page

La première chose à faire lors de l'achat de luminaires LED pour grande hauteur est de concevoir une disposition. En effet, différents espaces ont besoin de différents types de luminaires de grande hauteur. Par exemple, une salle de stockage peut seulement avoir besoin d'une lumière avec des bougies de 30 pieds. Cependant, dans un entrepôt, vous avez besoin de bougies de 50 pieds lux pour que l'environnement puisse être propice au travail. Les magasins de détail ont besoin d'une lumière très vive afin que les consommateurs puissent voir clairement les produits qu'ils achètent (bougies de 80 pieds ou plus). Avant de faire quoi que ce soit, déterminez les besoins d'éclairage de chaque pièce.

2. Déterminez les lumens et les watts dont vous avez besoin

Alors que vous devriez regarder les watts lors de l'achat de lampes LED pour grande hauteur, les lumens sont plus importants. Les lumens mesurent la quantité totale de lumière visible produite par une source lumineuse. Alors que la technologie LED continue de progresser, de nouvelles LED sont fabriquées qui utilisent moins de watts pour produire plus de lumens.

Les watts ne vous disent pas la luminosité d'une ampoule, les lumens le font. Les watts indiquent uniquement l'électricité consommée par une source lumineuse. Une bonne règle de base est de 2 lumens pour un pied cube (pour une lumière normale) et de 3 lumens pour un pied cube (pour une lumière vive).

Lorsque vous choisissez des éclairages à LED pour les luminaires à grande hauteur, pensez à l'endroit où ils seront installés car différents watts sont recommandés pour différentes hauteurs.

Donc, maintenant que nous parlons de lumens, nous pouvons réduire ce dont vous avez besoin en fonction de la hauteur du plafond de votre espace:

Hauteur de plafondUtilisez un appareil classé
Plus de 40 piedsAmpère&de 40 000 lumens; haut
30 à 40 pieds30 000 à 39 000 lumens
20 à 30 pieds20 000 à 29 000 lumens
15 à 20 pieds15000 à 19000 lumens

La position exacte de votre application dans cette plage dépend de quelques facteurs supplémentaires, par exemple, à quoi sert votre espace. La vente au détail et la fabrication nécessitent une lumière plus vive au niveau du sol que les entrepôts et les loisirs, par exemple, et le stockage direct en nécessite encore moins. De plus, la taille de votre espace et la couleur de vos murs affecteront vos choix d'éclairage.

3. À quelle distance les hautes baies LED doivent-elles être installées?

Plus vous installez vos luminaires rapprochés, plus la lumière au niveau du sol se chevauchera - et plus cette lumière sera brillante. Plus vous installez vos lumières, moins il y a de chevauchement. Mettez-les assez loin l'un de l'autre et, au lieu de se chevaucher, vous aurez des lacunes. Plus les espaces sont grands, plus votre éclairage sera inégal au niveau du sol.

Par conséquent, vous voudrez au moins un petit degré de chevauchement. Cela dépend de la luminosité dont vous avez besoin pour que votre éclairage soit au niveau du sol.

De plus, votre espacement dépendra de la hauteur de votre plafond. La lumière est en forme de cône. À la source lumineuse, c'est concentré. En s'éloignant de la source, il se propage vers l'extérieur. Plus la source est éloignée, plus la diffusion est large. Ainsi, une lumière installée à 15 pieds du sol n'a que 15 pieds de course avant que la lumière n'atteigne le sol, ce qui rend son cercle plus petit que celui d'une lumière installée à 30 pieds, où elle a deux fois la distance à parcourir - et à se propager - avant atteindre le sol.

Ainsi, les lumières installées à seulement 15 pieds de haut devront être plus rapprochées pour obtenir un chevauchement que les lumières installées à 30 pieds. Vous pouvez utiliser ce graphique comme règle de base:

Hauteur d'installationLuminosité normaleHaute luminosité
Plus de 30 piedsEspacement de 25 piedsEspacement de 20 pieds
20 à 30 piedsEspacement de 18 piedsEspacement de 16 pieds
15 à 20 piedsEspacement de 14 piedsEspacement de 12 pieds

4. Le nombre de lumières nécessaires

Lorsque vous déterminez l'espacement dont les luminaires ont besoin entre eux pour produire une lumière adéquate, vous pouvez déterminer le nombre de lumières LED dont vous avez besoin. Un plan d'éclairage déterminera le nombre de lumières dont vous avez besoin, où elles doivent être espacées (ou dans le cas d'une installation existante, en utilisant les emplacements d'éclairage existants).

Le plan d'éclairage vous montrera la luminosité de la lumière (pieds-bougies).

5. Décidez du type de lumières High Bay

Les baies hautes viennent dans une variété de conceptions. Il y a de longues et grandes lumières connues sous le nom de hautes baies linéaires et des lumières rondes appelées OVNI.Baies hautes linéairessont parfaits pour les grands espaces pour remplacer les luminaires à tube fluorescentOVNI hautes baiessont également parfaits pour les plafonds hauts mais sont plus robustes que les luminaires linéaires et la plupart sont classés IP (humide). Les baies linéaires à angle large sont parfaites pour les applications de plafond bas.

6. Quelle est l'importance de l'efficacité ou des lumens par watt?

Plus l'efficacité des baies est élevée, moins une baie haute consomme de watts pour produire la même quantité de lumens.

Une LED High Bay de 100 W à 150 lumens / watt produit 15 000 lumens.
Une LED High Bay de 150 W à 100 lumens / watt produit également 15 000 lumens.
Pour chaque heure de fonctionnement des deux lumières, la lumière plus efficace de 100 W consomme 50 watts de moins. Il s'agit de réelles économies d'énergie.
Les lumières plus efficaces coûtent généralement un peu plus au moment de l'achat. Mais ils vous feront économiser beaucoup plus d'argent en réduisant les factures d'éclairage pendant la durée de vie de la grande baie

Le compromis: un coût inférieur au moment de l'achat par rapport à plus d'économies sur la durée de vie de la grande baie.

7. Avez-vous besoin d'un luminaire haute tension haute tension?

En règle générale, les plages de tension des hautes baies LED sont:

100V-277V
277V-480V
347V-480V

Les LED High Bays s'adaptent automatiquement à la tension d'entrée. Il n'est pas nécessaire de régler la tension. Mais il est important de s'assurer que vous avez sélectionné la bonne tension pour votre espace commercial ou industriel.

8. Quelle température de couleur choisir pour votre High Bay?

Les deux températures de couleur les plus courantes sont:

4000K - ou blanc naturel
5000K - ou blanc de jour

3000K est une lumière qui convient bien aux maisons. La plupart des gens trouvent que l'éclairage au-dessus de 5000K est trop dur et trop lumineux pour être regardé ou sous lequel travailler. Vous devriez choisir 4000K si vous avez besoin d'une lumière plus chaude et plus invitante. 5000K est idéal pour effectuer des tâches ou remplacer les halogénures métalliques.

9. Quel CRI devez-vous prendre en compte lors du choix des lampes LED High Bay?

70+ CRI est une bonne option pour une application de grande hauteur commerciale ou industrielle typique. Si vous avez des processus de fabrication où le rendu des couleurs est important, choisissez un CRI plus élevé, comme 80 ou 90. Le CRI est l'équivalent de la qualité de la lumière. Vous avez généralement besoin de moins de quantité (lumens) lorsque vous avez une meilleure qualité (CRI).

10. Vous devez vous rappeler cette règle - la distribution de la lumière est tout aussi importante que les niveaux de lumière

Il est important de s'assurer que vous avez les bons niveaux de lumière, mais il est tout aussi important de s'assurer que la lumière est uniforme dans votre espace intérieur. Comment pouvez-vous savoir dans quelle mesure une lumière distribuera la lumière en fonction de ses spécifications? Vous ne pouvez pas. Vous devez faire un plan d'éclairage. C'est pourquoi nous proposons gratuitement - sans obligation - des plans d'éclairage High Bay.

11. Que faire si vous devez ajouter des commandes d'éclairage à votre LED High Bay?

Les détecteurs de mouvement sont les commandes d'éclairage les plus courantes pour les hautes baies à LED intérieures. Les deux capteurs les plus courants sont les micro-ondes et le PIR (passif infrarouge). L'éclairage Fireflier fournit un capteur micro-ondes pour nos hautes baies.

Assurez-vous que votre LED High Bay est équipée d'un driver dimmable 0-10V. Les capteurs de mouvement fonctionnent avec des pilotes dimmables pour définir un niveau de lumière plus bas. Sinon, tout ce que vous avez est activé ou désactivé.

Pilotes 0-10V - 0V ne signifie pas toujours éteint. Assurez-vous de nous poser cette question si vous voulez que la lumière soit éteinte lorsque personne n'est là. Sinon, le niveau le plus bas sera de 10%.

12. Avez-vous besoin de hautes baies LED haute température pour un environnement chaud?

La plupart des luminaires à grande hauteur ont une température ambiante de 50 ℃. Et si vous aviez besoin de plus que ça? Heureusement, nous offronsHautes baies LED haute températureévalué à 65 ℃.

13. Avez-vous besoin de baies hautes résistantes aux chocs robustes?

Dans ce cas, vous recherchez une cote d'impact des appareils ou une cote IK. Les luminaires sont classés de IK01 à IK10. Les IK10 sont les plus résistants. Donc, si votre espace commercial ou industriel est enclin à cogner des luminaires, ou si vous avez une salle de sport où l'impact de la balle est courant, envisagez un luminaire classé IK. NotreUFO LED High baiessont tous classés IK08 ou IK10.

Notre équipe d'éclairage a participé à d'innombrables projets d'éclairage LED pour hauts rayonnages, des gymnases aux entrepôts, des arènes équestres aux hangars d'avion, et bien plus encore. Appelez (0086-130-8886-9086), email (info@fireflier.com), ou accédez à notre chat en direct. Avec seulement quelques questions, nous pouvons vous dire quels lumens rechercher dans votre nouvel éclairage LED pour grande hauteur. Faire cela vous évitera de dépenser trop de lumière ou, pire encore, d'installer un éclairage inadéquat que vous devrez compléter plus tard.