Accueil > Nouvelles > Contenu

À faire et à ne pas faire des appareils d'éclairage LED High Bay

Nov 15, 2019

Dos-and-donts-of-LED-High-Bay-lighting

De nombreuses personnes souhaitent obtenir plus de luminosité en augmentant simplement le nombre de luminaires LED High Bay Lighting dans leurs entrepôts, leurs usines et leurs autres zones industrielles. Cependant, cela ne vous laisserait pas avoir une meilleure expérience d'éclairage! Voulez-vous savoir pourquoi? L'utilisation d'un luminaire de meilleure qualité et efficace est la solution à tous vos problèmes d'éclairage non informés.

Lors du choix des appareils, il peut sembler écrasant de disposer de nombreuses options sur le marché. La meilleure façon de vous simplifier la vie est de connaître les principales choses à faire et à ne pas faire en matière de choix des appareils d'éclairage.

Rappelez-vous les bases

En tant que propriétaire et dirigeant d'entreprise, vous êtes plus susceptible de vouloir obtenir les 3x de vos investissements. Avec un éclairage efficace, vous pouvez obtenir ce dont vous avez toujours rêvé. Vous devez garder à l’esprit certaines caractéristiques de base du luminaire LED High Bay, avant de prendre une décision, telle que la puissance, l’IR, le CCT et l’angle de faisceau.


Puissance du luminaire High Bay
De nombreux types d'appareils d'éclairage sont disponibles sur le marché, tels que les halogènes, les halogénures métalliques, les lampes à incandescence, les lampes fluorescentes, etc., mais les LED sont à la mode. Maintenant, les gens sont conscients des effets de la puissance en watts et des lumens.

Certaines personnes croyaient qu'une consommation de puissance élevée conduisait à l'émission d'un éclairage intense, ce qui était totalement fou. La sortie en lumens spécifie le niveau de luminosité de l'appareil. Pensez à obtenir le résultat de lumen élevé avec un apport énergétique faible. À titre d'exemple, le luminaire LED High Bay de Fireflier émet un maximum de 38 000 lm avec une consommation d'énergie de 200 W, ce qui correspond à la luminosité d'un luminaire LED haute baie de 350W normal. (PS. Ce genre de luminaire pourrait être un appareil idéal pour les zones de haut plafond> 15 mètres.)


IRC requis
En prêtant attention au niveau visuel de l'espace, gardez à l'esprit le haut indice de rendu des couleurs (IRC). Plus l'IRC d'un appareil est proche de 100, meilleur sera l'éclairage que vous archiverez. Vous pouvez voir la différence des différents résultats de score CRI dans l'image mentionnée ci-dessous. CRI spécifie pour montrer la vraie couleur des objets.

color-rendering-index-of-led-high-bay

CCT spécifique
CCT (Correlated Color Index) indique l’ombre de la lumière. Le CCT est calculé en «Kelvin» qui a été différencié en plusieurs nuances telles que:
* 2700K - 3300K (ombre blanche chaude)
* 4000K - 4500K (ombre blanche naturelle)
* 5000K - 5700K (ombre blanche de jour)
* 6000K - 6500K (abat-jour blanc froid)
Ce sont des nuances lumineuses qui représentent les différentes couleurs du résultat lumineux. L'ombre de lumière permet de définir l'expérience de travail dans l'entrepôt.

Color-temperature

Angle de faisceau
L'angle de faisceau est généralement ignoré par la plupart des clients lorsqu'ils passent la commande. Contrairement aux luminaires traditionnels (ampoules aux halogénures métalliques, HPS, tubes fluorescents, etc.), le luminaire LED High Bay Lighting a un angle de faisceau différent, tel que 60 degrés, 90 degrés et 120 degrés. Un angle de faisceau différent conduit à des performances d'éclairage différentes. Un angle de faisceau large est généralement recommandé pour une zone de plafond bas et un angle de faisceau étroit est recommandé pour une zone de plafond haut.

different beam angles for high ceiling


Réflecteurs
Tout le monde ne demande pas de réflecteur. En fait, le réflecteur est généralement utilisé pour les luminaires traditionnels à grande hauteur, car ils sont éclairés à 360 degrés. Le réflecteur peut aider à rediriger la lumière vers le sol. Cependant, le luminaire LED High Bay Lighting s’allume directement au sol. Grâce au design de l'objectif, vous pouvez choisir un objectif à angle de faisceau différent au lieu d'un réflecteur. Cependant, si vous avez besoin d'une lumière à faible éblouissement, un diffuseur en aluminium ou un réflecteur en polycarbonate est nécessaire.

Banner-Ripple-LED-High-bay-light-0


Tension d'entrée
La plupart des gens acceptent la tension d'entrée AC90-305V, tandis qu'une petite partie de la population nécessite une tension d'entrée de AC200-480V.

AC200-480V-LED-DRIVER

A ne pas faire du luminaire High Bay

Il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit lorsque vous considérez le luminaire pour une zone industrielle.


N'oubliez aucun domaine
Un espace comme un atelier nécessite différents types d’appareils d’éclairage en raison de nombreuses utilisations. Si vous regardez toute la surface d'un atelier, il faut des appareils d'éclairage intérieurs et extérieurs pour éclairer tout l'espace. Négliger n'importe quel espace peut entraîner des incidents accidentels. Il a été rapporté que la plupart des accidents sont dus à un faible éclairage et à des images floues.


Ne pas installer trop de projecteurs
L'installation d'un trop grand nombre de luminaires à LED peut surcharger l'employé pendant le travail, ce qui peut causer une fatigue oculaire. Personne ne veut être dans une zone trop éclairée. N'installez qu'une quantité suffisante de l'appareil pour éclairer légèrement la zone avec un niveau de lux idéal. Si vous n'êtes pas sûr du niveau de lux nécessaire, vous pouvez consulter cet article: Combien de lux ma chambre a-t-elle besoin?


N'oubliez pas de vérifier les cotes pour les appareils à grande hauteur.
La plupart des luminaires LED High Bay du marché sont classés IP65 et certains ne sont pas étanches.


Ne compromettez pas la fonction par rapport au style.
Il peut être tentant de choisir un appareil en se basant uniquement sur son apparence, mais sa fonction est la principale raison de le choisir. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux appareils sur le marché qui vous donneront style et fonctionnalité, tels que l’éclairage UFO LED High Bay.


Types de luminaires LED haute baie
Planifier une solution d'éclairage pour le vaste espace n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Voici quelques appareils que vous pouvez installer sur votre espace industriel.
* LED High Bay Lights avec ou sans détecteur de mouvement (pour la zone haute baie intérieure)
* E40 LED High Bay Light (pour remplacer la lampe à halogénure métallique ou à haute pression existante)
* LED High Bay Light avec couvercle en aluminium ou diffuseur PC (pour l'éclairage de supermarché ou d'éclairage d'exposition)
* Ampoule de maïs à LED avec base E27 / E40 (pour alléger la zone de plafond bas)
* LED High Bay Light avec tension d'entrée AC200-480V (pour la zone industrielle avec entrée AC347V, AC400V ou la plus haute entrée AC480V)

Ce sont les appareils les plus recommandés qui permettent de réduire jusqu'à 75% le coût des factures de services publics. Contrairement aux halogénures métalliques et à tout autre appareil d'éclairage traditionnel, tous ces appareils ne chauffent pas après de longues heures de travail.


Dernières pensées
Nous espérons que tous les points que nous avons mentionnés dans l'article obtiennent. À l'avenir, si vous envisagez de remplacer votre luminaire, conservez tous les éléments que nous avons mentionnés. Ceux-ci peuvent vous aider à obtenir le meilleur luminaire par rapport à celui que vous utilisez actuellement.