Accueil > Nouvelles > Contenu

ÉCLAIRAGE INDUSTRIEL? EST-CE LED BOW BAS ou LED HIGH BAY?

Nov 07, 2019
high bay vs low bay

High Bay / Low Bay sont des termes d'éclairage utilisés pour décrire les éclairages de baie corrects nécessaires pour la hauteur de plafond appropriée. Historiquement , la baie basse était peut-être une « boîte blanche plate » et une baie haute était une baie haute suspendue alors que ses propriétés physiques étaient ignorées?

Les projets d'éclairage à usage intensif , comme ceux qui sont souvent réalisés dans de grands bâtiments tels que des entrepôts , des usines et des usines de traitement , nécessitent généralement des éclairages à haute ou faible hauteur. Ces lampes à haute luminosité sont conçues pour fournir une lumière bien distribuée et uniforme dans les zones ouvertes.

C’est ce qu’ont en commun les lampes hautes et basses.

Mais en quoi diffèrent-ils? Ci - dessous , nous réglons la question de l’éclairage de la baie basse et de la baie haute.

Que sont les hautes baies ?

Les lampes hautes baies sont généralement utilisées dans les zones ouvertes à hauts plafonds. En règle générale , nous définissons les lampes à grande hauteur comme celles conçues pour être installées entre 20 et 40 pieds de hauteur au-dessus du sol. Pour que ces lampes soient efficaces si haut , il leur faut des réflecteurs ( conçus pour les ampoules HPS / MH ) spécialement conçus à cet effet , ou des lentilles ( utilisées dans les baies hautes à LED ) pour que la lumière atteigne le sol de manière uniforme et pour réduire le gaspillage de lumière.

Que sont les basses baies ? lumière de baie basse menée linéaire

Comme son nom l'indique , ces lumières de la baie sont souvent utilisées avec des plafonds bas dans des zones ouvertes. Les éclairages de faible hauteur sont souvent conçus pour éclairer les zones dégagées avec des plafonds de 12 à 20 pi. Toute hauteur inférieure à cette hauteur sera admissible à l'utilisation de baies hautes , et tout ce qui est plus bas est très rare dans les grands espaces type de luminaire entièrement.

Quelle est la différence définitive?

En bref , la hauteur d'utilisation de ces lampes constitue la principale différence en termes de différences d'application. Pour les différences techniques , il y a deux choses principales: le flux lumineux et la façon dont ils dirigent leur lumière. Communément avec des lumières plus basses , ils auront besoin de moins de lumière en raison de leur nature pour perdre moins de lumière. Deuxièmement , les angles du réflecteur ou de la lentille varient considérablement, car différentes hauteurs appellent des directions et des emplacements de lumière différents.

Tout cela est important, car utiliser le mauvais appareil (une baie haute dans une zone de plafond bas ou une baie basse dans une zone de plafond haut ) peut entraîner des coûts inutiles ainsi que des zones sous-éclairées ( ou sur-éclairées ) - qui peut facilement causer des conditions dangereuses. Pour éviter cela , nous vous recommandons de toujours demander conseil à un professionnel avant de vous engager pour un match plutôt qu’un autre.

Des performances différentes avec un objectif différent

angles de faisceau différents pour plafond haut

Envisagez de retirer le total de 22500 lumens d'une lumière de baie de 150 watts et de vous demander où ces lumières se dirigent? Led Low Bays émettra à environ 120 degrés et continuera de voyager jusqu’à atteindre un sol ou un mur où elle sera ensuite absorbée et réfléchie. La quantité d'absorption / réflexion dépendra des propriétés de réflexion des murs et des sols.

Par conséquent , si vous avez un entrepôt avec une hauteur de montage de 20 pieds avec des murs et des sols clairs , il est alors possible d’utiliser une LED Low Bay et d’obtenir un excellent niveau d’uniformité.

Si , toutefois , vous avez une hauteur de montage de 20 pieds et un environnement sombre et sale , une High Bay avec un objectif à 60 degrés dirigera tous les 22500 lumens vers une zone couvrant 60 degrés sur le sol de l’usine. Cela se traduira par un niveau de lux beaucoup plus élevé au niveau du sol par rapport à une LED Low Bay montée à la même hauteur.

Il existe également la possibilité d’utiliser une baie haute à lentille étroite ( 30 degrés ) qui convient parfaitement aux applications de rayonnage où l’objectif dirige la lumière exactement là où il est nécessaire dans le couloir, au lieu d’éclairer le haut du rayonnage.

Il y a toujours un équilibre entre le bon luminaire et l’implication commerciale de la différence de coût entre une baie basse et une baie haute.

Comment choisir?

bannières d'informations sur la société

Fireflier propose une gamme de baies basses et hautes qui conviennent à tous les types d’entrepôts et d’usines d’usine allant de 12 pi à plus de 40 pi.

Une simulation simple de l'éclairage de la zone proposée peut montrer les différents niveaux d'éclairage atteints en utilisant différents produits. Si vous connaissez la hauteur de votre installation à ciel ouvert , il sera facile de passer d’un appel à l’autre entre les éclairages High Bay et Low Bay. Si vous avez besoin d’aide pour le processus, assurez-vous de contacter Fireflier Lighting et l’un de nos professionnels de l’éclairage se fera un plaisir de vous aider à régler votre débat sur le principe «grande baie contre basse baie».